grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Grains d'envie -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur

Message Posté le: Sam 4 Fév - 18:34 (2012)    Sujet du message: semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars 2012 Répondre en citant  

Du 20 au 30 mars 2012 se tiendra la 7ème édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides. 10 jours pendant lesquels tout le monde est invité à se mobiliser pour un avenir sans pesticides. Projections de films, débats, ateliers de formation, visites de site, marches symboliques, repas bio… Toutes les idées sont bonnes pour montrer que l'on peut et que l'on doit se passer des pesticides de synthèse!

Chaque année, de plus en plus de particuliers, d'associations, de collectivités et d'entreprises rejoignent ce temps fort de mobilisation citoyenne. En 2011, en France et dans 16 autres pays, plus de 750 actions d'information et de sensibilisation ont été organisées.

Vous aussi, participez à la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides ! Tous les évènements comptent ! Pas besoin de gros moyens, d'une longue expérience ou de nombreux soutiens, chaque manifestation permet d'amplifier un message qui doit être enfin entendu : il est urgent de se tourner vers les alternatives aux pesticides. Donnons tous de la voix pour demander un printemps sans pesticides !

plus de détail ici: http://www.semaine-sans-pesticides.com/

Publicité

Message Posté le: Sam 4 Fév - 18:34 (2012)    Sujet du message: Publicité  

PublicitéSupprimer les publicités ?

laurent
 Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Mar - 17:31 (2012)    Sujet du message: semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars 2012 Répondre en citant  

Citation:
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai découvert qu'il y aura du 20 au 30 mars : les 10 jours sans pesticides.

http://www.semaine-sans-pesticides.com/

http://www.dailymotion.com/video/klquln2lvbX8KmYOf2

J'ai réservé la salle jean Miquel à Lavelanet le 29 mars pour une projection débat.

Seront présents : Emmanuel Chemineau agro-écologiste, Françoise Matricon et Laurent Carrere élus à Pamiers et Lavelanet.

L'heure : 20H30 trop tard pour Emmanuel, 19H je trouve que c'est trop tôt, donc 19H (ou 19H30).

Je pensais à "Pesticide non merci", 47 mn, mais de 2005, je l'ai vu (et le trouve moyen) et les chiffres sont dépassés.

Je compte donc commander (à mes frais, si vous ne l'avez pas) le DVD de "Pesticide mon amour" qui est plus récent mais que je n'ai pas vu.

Voulant inscrire la "manifestation" sur ce site : http://www.semaine-sans-pesticides.com/participer.php

je me suis dit que ce serait peut être mieux que ce soit une association comme la votre qui porte ce projet.

Je compte faire un projet d'affiche A4 et de flyer A5 ou A6 d'ici dimanche.

Pour les affiches il est dit que l'on peut en récupérer dans les biocoop, j'ai été hier à celle de Foix et "ils" n'en avaient pas et j'avais l'imprécision de leur parler du dahu.

Si vous êtes d'accord pour faire un partenariat avec Europe Ecologie Les Verts, c'est nous qui paierions l'impression des quelques affiches et quelques centaines de tracts à distribuer sur les marchés.

Nous distribuerons, mais vous serez les bienvenues.

Que pensez vous de ma proposition ?

Je me tiens à votre disposition.

Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement

Yves Lecourt

06 16 54 22 47

Documentaire : Pesticide mon amour

durée : 42 mn

Origine : France [Alençon]

Année de production : 2010

Directeurs : Erik Fretel & l'Association Faune Flore de l'Orne

Auteur : Erik Fretel

Producteurs : La Ponceuse & l'Association Faune Flore de l'Orne

http://pesticidemonamour.com/

DVD 20 €

[/b]  

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars 2012  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Grains d'envie -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech