grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

journée de néttoyage du 30 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Grains d'envie -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur

Message Posté le: Lun 1 Nov - 17:34 (2010)    Sujet du message: journée de néttoyage du 30 octobre Répondre en citant  

Bonjour

Quelques petites lignes pour raconter cette journée ou la vingtaine de participants ont eu la chance d'avoir un temps trés agréable pour travailler. Nous avons commencé par balisé le terrain afin de déterminé sur la parcelle du "cabanot" ou seront les futurs chemins ainsi que les canaux pour le passage de l'eau. En même temps que le balisage les derniéres souches et les derniéres pierres ont été enlevé de façon à ce qu'un tracteur avec une charrue puisse venir sur le terrain. Les pierres ont été rangé de façon à masquer les toles qui ceinturent les bambous de la cabane "des figuiers". Le balisage terminé et aprés un petit "quatre heure" bien mérité, un bassin, qui irriguera les futurs canaux, a été creusé. La surprise fut de trouvé une source au fond du bassin a environ 80 cm de profondeur.

Deux questions  se posent maintenant:

Que va t'on faire de cette source?
Ou va t'on trouvé un tracteur pour retourné la terre de la parcelle du cabanot? 

Publicité

Message Posté le: Lun 1 Nov - 17:34 (2010)    Sujet du message: Publicité  

PublicitéSupprimer les publicités ?

berton
 Modérateur

Message Posté le: Mar 2 Nov - 05:46 (2010)    Sujet du message: journée de néttoyage du 30 octobre Répondre en citant  

Hello Laurent
J'apprends qu'une source a été trouvée!
Il faut peut-être poser la question à un sourcier pour savoir comment la capter?
Super ton petit compte-rendu, ce serait bien qu'on puisse le faire passer à chacun même si c'est la vocation de ce forum car pour l'instant tout le monde n'y va pas.
Je ne vois effectivement pas trace de mon message pourtant moi je peux le lire. Je n'ai pas dû l'envoyer au bon endroit...
A +
frederique 

laurent
 Administrateur

Message Posté le: Sam 6 Nov - 13:57 (2010)    Sujet du message: journée de néttoyage du 30 octobre Répondre en citant  

Capter la source ce n'est pas bien difficile. Il suffit de creuser plus profond et de buser afin de faire une réserve. Le Probléme c'est comment s'en servir parceque l'eau se retrouve plus bas et notre projet d'irrigation par gravité tombe alors à l'eau(si j'ose dire). Je me demande s'il ne vaudrai pas mieu oublier cette source et continuer le projet initial qui nous évite tous les problémes de motopompe ou autre systéme pour puiser l'eau.  

abdel
 Modérateur

Message Posté le: Dim 7 Nov - 11:14 (2010)    Sujet du message: journée de néttoyage du 30 octobre Répondre en citant  

Bonjour,
Une source ! super !
Je te rejoin sur le fait qu'il faut continué dans un premiers temps le système d'irrigation prévus car l'eau y est n abondance, et plus tard s'occuper de la source, qui est disons le, la cerise le gâteau !
a+ 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: journée de néttoyage du 30 octobre  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Grains d'envie -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech