grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

2 Projections débat en decembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Les assos de l'ariége -> Sol en vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur

Message Posté le: Dim 25 Nov - 13:14 (2012)    Sujet du message: 2 Projections débat en decembre Répondre en citant  

Citation:

Bonjour à tous,

L'association SOL EN VIE de Canté et l'Association des Croqueurs et Paysans Gourmands de Saverdun
vous invitent à 2 projections-débats en présence des réalisateurs :

- jeudi 6 décembre à 20h30 au cinéma de Saverdun : projection du film "Tous Cobayes" de Jean-Paul Jaud, suivi d'un débat à la salle Jean Jaurès (au-dessus de la salle des fêtes de Saverdun) à 22h30 avec le réalisateur et de membres toulousains du réseau sortir du nucléaire.

- dimanche 9 décembre à 14 h à la salle Jean Jaurès (au-dessus de la salle des fêtes de Saverdun) : projection du film "Les moissons du futur" suivi d'un débat avec la réalisatrice Marie-Monique Robin et des agriculteurs locaux à 15h30. Egalement exposition de panneaux sur « la biodiversité, ça se cultive » et « des portraits d'agriculteurs bios », à la Salle des Fêtes.

Plus d'informations : http://ariege.demosphere.eu/node/2948 et http://ariege.demosphere.eu/node/2940

Vous trouverez en page jointe le tract de présentation.

En espérant vous retrouver lors de ces événements, meilleures salutations agro-écologiques.

Pour le collège,
Emmanuel CHEMINEAU

Publicité

Message Posté le: Dim 25 Nov - 13:14 (2012)    Sujet du message: Publicité  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Céline
 Invité

Message Posté le: Lun 26 Nov - 10:58 (2012)    Sujet du message: 2 Projections débat en decembre Répondre en citant  

Un petit coucou en passant Laughing

Pour ma part je garde un très bon souvenir du passage de Marie Monique Robin à la salle du jeu de mail. Les échanges qui avaient suivi le "monde selon mosanto" furent passionnant Il faut savoir que réaliser de tel film entraine des ennuis en cascade de la part des entreprises mis en cause - Intimidation, tentative de discrédit ... etc
Notre soutien en montrant notre intérêt pour le travail de ces réalisateurs donneur d'alerte est important. Aussi je vous encourage à venir nombreux voir ces films.

Céline 

laurent
 Administrateur

Message Posté le: Lun 26 Nov - 18:18 (2012)    Sujet du message: 2 Projections débat en decembre Répondre en citant  

Oui j'y étais également. J'ai retrouvé ça :

arte a écrit:

450 personnes à Pamiers

Gros succès hier à Pamiers , une petite ville de l'Ariège (16 000 habitants) , où 450 personnes ont participé à la projection de mon film. Normal: on se sent très concerné dans le département où les agriculteurs sont tentés par les semences transgéniques de Monsanto. L'année dernière, on comptait 1100 hectares de maïs MON 810 dans le département, jusqu'à l'interdiction provisoire de cet OGM BTpar legouvernement.

Hier soir, certains producteurs de maïs étaient présents dans la salle et sont repartis très troublés...

Encore une fois, je ne leur jette pas la pierre: je sais combien il est dur de survivre dans l'agriculture et à quel point ils sont coincés et intoxiqués (dans tous les sens du terme) par les injonctions des "fantassins du développement" (voir mon post intitulé "l'appel au secours des agriculteurs").

C'est ainsi que les producteurs de maïs ont été encouragés à utiliser l'atrazine, un pesticide très toxique, par les vendeurs de "produits phytosanitaires" et autres techniciens de chambres d'agriculture, jusqu'au dernier moment.

Mon frère, agriculteur, m'a raconté que quelques mois avant le retrait de ce produit du marché, qui est un véritable poison, les vendeurs faisaient le tour des fermes pour dire "faites des stocks, le produit va être bientôt interdit!"

Hier soir, une pétition a circulé pour demander aux maires des communes environnantes de bannir les OGM de leur territoire.

La ville de Foix a déjà pris un arrêté interdisant les cultures transgéniques sur la commune.

laurent
 Administrateur

Message Posté le: Lun 3 Déc - 14:40 (2012)    Sujet du message: 2 Projections débat en decembre Répondre en citant  

un article dans la dépéche annonce les soirées

la dépéche a écrit:
Saverdun. Films-débats jeudi et dimanche

Les OGM et le nucléaire sont-ils dangereux ? Sans eux pourra-t-on alimenter le monde en nourriture comme en énergies ? Ce sont ces deux questions qui seront abordées à travers deux films, suivis de débats. Le premier débat aura lieu jeudi, à 20 h 30, à la salle Jean-Jaurès, après la projection de «Tous cobayes ?» qui elle se fera au centre culturel. Ce film aborde les dangers des OGM en suivant les travaux du professeur Gilles-Eric Seralini, travaux dont la publication a fait tant de bruit. Le débat se déroulera en présence du réalisateur Jean-Paul Jaud, auteur de «Nos enfants nous accuseront», et de membres toulousains du Réseau sortir du nucléaire. Ensuite, ce dimanche 9 décembre, à 14 heures, salle Jean-Jaurès, sera projeté «Les Moissons du futur», le dernier film de Marie-Monique Robin, connue pour «Le Monde selon Monsanto» et «Notre poison quotidien». Le film «Les Moissons du futur» aborde des solutions qui sont expérimentées à travers le monde. La réalisatrice, qui est déjà venue à Saverdun, en juillet 2011, animera le débat en présence d'agriculteurs locaux. Il se tiendra à la salle des fêtes, à partir de 15 h 30. L'entrée est gratuite et la participation aux frais est libre.

Ces débats et la projection des «Moissons du futur» sont organisés par les associations Croqueurs et paysans gourmands, de Saverdun-Mazères, et Sol en vie, de Canté.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 21:17 (2016)    Sujet du message: 2 Projections débat en decembre  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Les assos de l'ariége -> Sol en vie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech