grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

Conseil municipal de Pamiers: Françoise Matricon jette l'éponge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Revue de presse -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Oct 2010
 Messages: 773
 

 Message Posté le: Sam 1 Déc - 12:58 (2012)    Sujet du message: Conseil municipal de Pamiers: Françoise Matricon jette l'éponge Répondre en citant  

 
ariégenews a écrit:

Conseil municipal de Pamiers: Françoise Matricon jette l'éponge

Après plusieurs décennies d’engagement militant et 11 ans de bons et loyaux services, la conseillère municipale Europe Ecologie Les Verts de Pamiers démissionne de son mandat, estimant ne plus avoir le soutien d’André Trigano, ni la possibilité de porter des projets ambitieux pour les Appaméens.


Françoise Matricon a commencé à travailler avec l’équipe en place bien avant les élections de 2001 et son arrivée au conseil municipal.

Bien qu’étant selon ses mots «hyperminoritaire», elle a pu faire aboutir la cantine bio et du terroir ainsi que le zéro-phyto avec le soutien des services techniques.

Elle reconnait: «je n’aurais pas pu le faire sans le soutien d’André Trigano»

Mais depuis, plus rien: «j’ai proposé de travailler sur le Réseau Pouce, du stop organisé par les mairies et les associations, une idée lancée par la mairie de Moissac. Au final cela s’est soldé par un échec total.

Quant à l’extinction de la lumière la seconde partie de nuit, je me suis battue pour ce projet. Il n’y a rien d’original, 4000 communes y ont déjà adhéré et bientôt avec les problèmes énergétiques on sera forcé d’en passer par là… au final le bureau du maire ne m’a pas suivie»

Françoise Matricon sait pertinemment qu’elle représentait la «caution verte» de la municipalité Trigano et selon elle «on ne lui donne plus les moyens de travailler»

Cette militante s'est toujours voulue honnête dans ses engagements, et précise qu'elle préfère en rester là. «Je ne suis pas à la communauté de communes, je n’ai aucun poids à la mairie… tout cela ajouté.

Et puis j’ai reçu un mail dernièrement qui m’a conforté dans cette décision: une dame m’indiquait dans son courrier qu’elle avait choisi de s’installer avec son conjoint à Pamiers parce qu’au niveau de l’écologie les choses bougeaient… et bien non les choses ne bougent pas à Pamiers»

Pour autant, Françoise Matricon poursuit son engagement militant, elle reste mobilisée sur tous les terrains en relation avec l’écologie et notamment avec l'association (Comité Ecologique Ariégeois) sur le projet du SCOT car il engage l’urbanisme du département pour les années à venir.
  
 Revenir en haut
 
 Publicité
 
 

 
 
 

 Message Posté le: Sam 1 Déc - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité  

 
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
 Revenir en haut
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Revue de presse -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com