grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
grains d'envie Index du Forum

compte rendu de l'assemblée générale du 04/12/2010

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
 laurent
 Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
 Messages: 773

Message Posté le: Mer 22 Déc - 09:43 (2010)    Sujet du message: compte rendu de l'assemblée générale du 04/12/2010 Répondre en citant

COMPTE RENDU de l’Assemblée Générale 04 décembre 2010
(de 11h à 13h à la Maison des associations)

Présents : 11 adhérents (voir Liste) – Procurations : 6

ü      Lecture du Bilan Moral par Jo Bardelmann – un moment de resourcement philosophique. (voir document joint)

ü      Lecture du Bilan des Activités par Hélène Guillon et Frédérique Berton pour ce qui concerne les Jardins Partagés.

Discussions et remémoration des plaisirs partagés durant l’année. (voir documents joints)
Ø      Proposition de partager les recettes de la « fête des Haricots » avec l’association « Vivre en Village » voté à l’unanimité.

Ø      Accord de l’assemblée pour le  renouvellement du partenariat avec le Service Jeunesse pour l’organisation et l’encadrement des Ateliers Educatifs Rémunérés en 2011.

Ø      Commentaires d’Alain Gavart sur les actes de solidarité entre les jardiniers alors même qu’ils ne se connaissent pas.

Ø      Lecture de la lettre de remerciement des « Mains de Jardin », nos amis jardiniers du Centre de soins de Jour de Pamiers

Ø      commentaires sur les Jardin Familiaux :
               Le travail est porté par tout le monde. Interventions solidaires des Yeux Ouverts. Aide et participation de chacun selon ses compétences. La présence des « Mains de Jardin »  donne  une force au groupe de tous les jardiniers. Phénomène extraordinaire de travail collectif. Tout avance doucement, sans précipitation et tout se positionne tout seul.

ü      Lecture du Compte de Résultat et du Bilan Financier par Hélène Guillon . (voir documents joints)
 Commentaires :
* concernant la subvention demandée par l’association, à la Municipalité, pour le financement la fonction de coordination des Jardins Familiaux :
Frédérique Berton qui réalise ce travail important et indispensable avec tact, attention et diplomatie, ne souhaite pas être rémunérée. Lorsque nous avons fait la demande de subvention, sa position vis-à-vis de l’Education Nationale n’était pas encore définie. Depuis le dernier trimestre de cette année, Frédérique  a pu quitter l’E.N. en touchant « un petit quelque chose ». En compensation elle souhaite « donner » de son temps pour les jardins afin d’être « en équivalence des autres ». Elle ne veut pas tout assumer toute seule, mais désire  « faire avec le groupe ». En contrepartie de sa présence aux jardins, l’association lui rembourse ses frais de déplacements. Elle habite près de Foix.

*Remarque de Jean Paul Jouve concernant l’obligation d’une commission de contrôle des comptes lorsqu’une association reçoit des subventions.  Etant donné qu’il n’y a aucun expert en la matière, au sein de notre association, cela demanderait de financer un expert comptable.
Après renseignements pris auprès de la Maison des Associations, cette obligation concerne les subventions d’un montant égal ou supérieur à 153 000 €. Nous ne sommes donc pas concernés.

ü      Votes : unanimité pour le bilan moral et les bilans d’activités
                  une abstention pour le bilan financier (JP Jouve)

ü      Montant de la Cotisation 2011 : elle est reconduite à 10€

ü      Election du Bureau :
Les membres sortants sont : Jo Bardlemann, Hélène Guillon et Cathy Wolff
Cathy ne renouvelle pas sa candidature.
Se présentent : Jo Bardelmann, Hélène Guillon, Laurent Verdier, Frédérique Berton, Yves Ghechem. Ils sont élus à l’unanimité.
Selon les statuts les membres du bureau ne se renouvelant que par moitié, Christelle Nisseron reste membre du bureau

Vote du Représentant : Jo Bardelmann est élu à l’unanimité

ü      Le thème de la Fête annuelle : cette année sera « les fleurs du jardin », celles qui soignent, qui se mangent, qui favorisent la présence des insectes utiles.

L’assemblée générale se clôture, suivie du visionnement de la cérémonie de remise du Prix Initiative Région le 25 novembre et d’un pot partagé.

Message Posté le: Mer 22 Déc - 09:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

laurent
 Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
 Messages: 773

Message Posté le: Mer 22 Déc - 09:50 (2010)    Sujet du message: compte rendu de l'assemblée générale du 04/12/2010 Répondre en citant

Association Grains d’EnVie BILAN des ACTIVITES  2010

Fonctionnement associatif :
Ø      Réunion mensuelle du Conseil d’Administration élargi
Ø      Création d’un Forum Internet grâce au tyravail d’Abdel et Laurent. Il est en service à l’adresse : http://graindenvie.xooit.fr

Visites et rencontres :
Ø      Participation à la manifestation « Vagabonplants » qui a eu lieu le 2 mai à Baulou. Nous y avons tenu un stand.
Ø      Participation au rallye vélo organisé le 29 mai par l’association « Véloriège » : découverte du circuit de l’Eau à Pamiers
Ø      Visite du jardin des plantes textiles et tinctoriales de Lavelanet et ainsi que  l’usine,  guidée par son créateur, J Claude Arcizet ,le 7 juin.

Partenariats :
Ø      Soutien physique auprès de « l’association Abbaye de Cailloup St Antonin » et « la Confrérie des Cocos de Pamiers » pour le binage des rangs de haricots, envahis par les liserons.
L’entretien a représenté 40h de travail pour Claudine, Frédérique et surtout Laurent.
Nous avons été plusieurs à participer ensuite à la cueillette conviviale  des cocos ½ frais puis sec.

Ø      La traditionnelle fête du légume à  l’Herm, cette année sur le thème des haricots, en collaboration avec l’association « Vivre en Village » a été encore une fois un moment de partages chaleureux et d’informations intéressantes sur les semences et la construction de ruches. Cette année nous avions invité des producteurs locaux : Pierre Condamine pépiniériste en petits fruits,  Franc Le Poder « le Pépin Semences », Virginie Leclerc produits de beauté artisanaux et naturels, conserves, confitures et sirops. Le bilan financier a aussi été positif.

Ø      Ateliers Jeunes  en partenariat avec le Service Enfance Jeunesse :
ü      1 atelier pour 8 jeunes aux vacances de Pâques : aménagement des sources et nettoyage des canaux à Cahuzac
ü      1 atelier pour 8 jeunes aux vacances d’automne : entretien du Foulon et de la haie de l’école des Canonges
    Bilan très positif pour les deux ateliers. Notamment le fait que les jeunes, d’abord motivés par les revenus, expriment leur intérêt pour tout ce qu’ils ont appris au sujet de l’Environnement et la Nature.

Les Jardins familiaux

Ø      Inauguration des « Jardins Familiaux »an présence de Mr Quèbre, le 19 juin. Dommage que les voisins jardiniers des autres parcelles de Cahuzac, n’aient pas répondu à l’invitation.

Ø      Remise du Prix Initiatives Région, par la  Banque Populaire le 25 novembre . Ce prix  de 2000 € nous a été décerné en encouragement pour nos action en faveur de l’environnement aux jardins familiaux de Cahuzac . La cérémonie très agréable nous a permis de retrouver nos partenaires élus, administratifs et associatifs autour d’un film réalisé à Cahuzac  par la banque et d’un agréable apéritif.

Ø      Les activités aux Jardins Partagés– suite : développées par Frédérique Berton (voir document joint)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: compte rendu de l'assemblée générale du 04/12/2010

Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Grains d'envie -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech