grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

Rencontres autour de l'autonomie semencière et alimentaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Les assos de l'ariége -> Quelques autres assos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Oct 2010
 Messages: 773
 

 Message Posté le: Ven 8 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: Rencontres autour de l'autonomie semencière et alimentaire Répondre en citant  

 
Citation:
Nouvelles des "Rencontres autour de l'autonomie semencière et alimentaire" Kokopelli 2013
Merci à tous et à toutes pour les dizaines de réponses concernant notre recherche de lieu. Nous avons reçu plusieurs propositions très intéressantes et nous allons bientôt décider du lieu exact de ces Rencontres. Merci !

Chers Ami(e)s de Kokopelli

Nous tenons, en tout premier lieu, à préciser que cette année Kokopelli n'aura pas les moyens humains et techniques d'organiser un "Festival Kokopelli" à proprement parler. Nous appelerons plutôt cela une Université d'été avec pour thème "l'autonomie semencière et alimentaire". La musique et le théatre, certains soirs, seront néanmoins au rendez-vous !

Nous tenons aussi à préciser que les dates de ces Rencontres sont "à cheval" sur deux autres Festivals en Ariège : Le Festival du cinéma "Résistance" qui a lieu à Foix du 5 au 13 juillet (aucune soirée cinéma ne sera programmée pendant cette période durant les Rencontres Kokopelli) et le festival de musique du monde "Terre de Couleur" qui fêtera ses 20 ans du 19 au 21 juillet à Daumazan sur Arize (aucune soirée musicale ne sera programmée pendant cette période durant les Rencontres Kokopelli). Vous pourrez donc faire votre planning en conséquence si vous souhaitez profiter de ces deux manifestations.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les inscriptions pour ces Rencontres Kokopelli sont officiellement ouvertes: vous pouvez donc vous inscrire sur www.kokopelli-semences.fr/rencontres. Les inscriptions aux Rencontres Kokopelli sont limitées par le nombre de places disponibles dans les ateliers programmés (vous avez la possibilité de voir le nombre de places restantes dans le "calendrier de ateliers"). Le nombre de places disponibles pour les Rencontres Kokopelli peut donc augmenter au fur et à mesure que des ateliers s'ajoutent au planning.

Une fois inscrit aux Rencontres, vous pourrez faire votre planning en ligne pour être sûr d'avoir une place dans les ateliers qui vous intéressent.

Un camping sera installé pour toute la durée des Rencontres avec une participation aux frais de 30 euro par semaine.

Un stand de produits locaux sera disponible, en plus d'un restaurateur bio, pour les personnes souhaitant profiter des douceurs gustatives de l'Ariège ! Ce stand sera mis en place avec la collaboration de la CIVAM Bio Ariège et des producteurs locaux.

Le prix de chaque semaine de formation est de 300 euros et nous proposons un forfait de 500 euros pour l'inscription aux deux semaines complètes. Les bénéfices éventuels générés par ces Rencontres seront attribués à l'achat par Kokopelli d'un petit domaine agricole nous permettant de développer une ferme de production de semences strictement destinée à alimenter en semences notre "Campagne Semences sans Frontières". La semaine passée, l'Association Kokopelli a signé un compromis de vente pour un petit domaine de 15 hectares dans l'Ariège (près du Mas d'Azil). Si nous obtenons l'approbation de la SAFER, ce sera vraisemblablement sur ce lieu que les Rencontres Kokopelli 2013 seront organisées cette année.

Pour toute information, vous pouvez écrire un mail à information@kokopelli-rencontres.com.

Réplique de Kokopelli à la réponse du GNIS.

Suite à notre communiqué intitulé « Le GNIS législateur : ça ne peut plus durer ! », le GNIS nous a aimablement demandé (par lettre recommandée avec AR) de publier sur notre site Internet quelques éléments de réponse, jugeant que Kokopelli faisait « une présentation inexacte du rôle, de l’organisation et du fonctionnement du Gnis ».

C’est avec plaisir que nous mettons la réponse du GNIS en ligne, laquelle apporte un éclairage intéressant sur sa conception de " l'exactitude ".

Les quelques éléments tangibles que nous présentons dans notre "Réplique à la Réponse du GNIS", permettront à tout un chacun de constater que la conception que le GNIS a de l'exactitude semble être une notion très relative…

Pour vous désinscrire de la Newsletter de Kokopelli cliquez ici
  
 Revenir en haut
 
 Publicité
 
 

 
 
 

 Message Posté le: Ven 8 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: Publicité  

 
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
 Revenir en haut
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Les assos de l'ariége -> Quelques autres assos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com