grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

Des ateliers «verts» rémunérés pour les ados

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Revue de presse -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Oct 2010
 Messages: 773
 

 Message Posté le: Ven 10 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: Des ateliers «verts» rémunérés pour les ados Répondre en citant  

  
la dépeche a écrit:

Des ateliers «verts» rémunérés pour les ados

Avec la commune et Grains d'envie


L'an dernier, les jeunes adolescents impliqués dans cette démarche./Photo DDM Archives.



Un petit job partiel payé par la collectivité et la participation à une action de mise en valeur de l'environnement. C'est ce qui est proposé aux ados dans quelques jours.
Du boulot rémunéré au service de la collectivité et réservé aux jeunes : c'est pour bientôt et c'est aussi la poursuite d'une expérience qui a aujourd'hui fait ses preuves à Pamiers. En effet, du 22 au 26 avril et du 29 avril au 3 mai, le service enfance jeunesse de la ville de Pamiers et l'association Grains d'envie proposent deux chantiers qui s'effectueront sur la commune de Pamiers dans le domaine des espaces verts et dans le cadre du développement durable, plus précisément l'action «Zéro phyto».
Car on le sait, ou faut-il le rappeler à ceux qui s'étonnent parfois de voir pousser de l'herbe en ville, depuis plusieurs années maintenant, la commune s'emploie à éliminer les désherbants sur sa voirie et sur ses espaces verts, pour protéger la nappe phréatique notamment. Une réunion d'information a lieu aujourd'hui, à 14 heures, à l'espace accueil info, au 4 rue des Carmes à Pamiers.
Ces ateliers permettent de signer un véritable contrat de travail de 20 heures, d'obtenir un salaire et, pour beaucoup, d'acquérir une première expérience professionnelle dans une ambiance conviviale. En même temps qu'ils décrochent un petit job, ces jeunes sont par ailleurs sensibilisés à la question de l'environnement. Bref, c'est aussi une façon de semer dans les consciences. Attention, il faut être âgé de 15 à 18 ans et résider ou être scolarisé à Pamiers.
Le dossier est à déposer au plus tard le 15 avril, au service enfance jeunesse (ancien hôpital), accompagné des pièces suivantes : CV et lettre de motivation, copie recto-verso de la carte d'identité et numéro de sécurité sociale (ou copie de la carte vitale), fiche d'inscription du service enfance jeunesse.
Chaque jeune sera reçu en entretien individuel le 17 avril ,suite au dépôt de sa candidature afin de sélectionner les participants.
Pour plus de renseignements, contacter Sébastien au 06 87 77 91 32 -Mail. : jeunesse@ville-pamiers.fr


  
 Revenir en haut
 
 Publicité
 
 

 
 
 

 Message Posté le: Ven 10 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: Publicité  

 
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
 Revenir en haut
 
 laurent
 Administrateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Oct 2010
 Messages: 773
 

 Message Posté le: Ven 10 Mai - 17:56 (2013)    Sujet du message: Des ateliers «verts» rémunérés pour les ados Répondre en citant  

  
Citation:

 Pamiers. Des vacances utiles et sportives


Entretien et plantation sur les espaces verts pour les jeunes qui veulent se faire de l'argent de poche pendant les vacances./Photo DDM.



Des vacances à la force du poignet pour les uns, ludiques ou sportives pour les autres. Pour la première option, le service enfance jeunesse de la ville de Pamiers et l'association Grains d'envie proposent des chantiers qui s'effectueront sur la commune de Pamiers, dans le domaine des espaces verts et dans le cadre du développement durable «zéro phyto». Jusqu'au 3 mai, Théo, Jessie, Selma, Catherine et leurs camarades, soit une petite dizaine de jeunes, sont sur les jardins d'Emmaüs, à Saint-Jean-du-Falga, puis sur Las Parets et le Foulon pour des ateliers éducatifs rémunérés. Au programme, entretien et plantations de saison pour se faire un peu d'argent de poche, soit 180 € pour vingt heures de travail. Pour les plus jeunes, de 7 à 11 ans, les vacances de printemps sentiront bon la montagne avec notamment des jeux de piste en haute Ariège et une course d'orientation au col des Marrous. Un atelier cuisine et des grands jeux à Narbonne-Plage seront aussi au programme. Les 12-14 ans auront le choix des activités avec des stages, mais également du bowling, un atelier graff et une journée mer avec initiation au cerf-volant. Du sport encore avec les beaux jours pour les 9-14 ans, sans oublier les jeunes fidèles à l'espace ados, qui pourront se laisser aller aux joies de l'escalade, au gymnase Bayle, et à de multiples activités en plein air.
Renseignements et inscriptions au service enfance jeunesse, tél. 05 34 01 09 10.


  
 Revenir en haut
 
 Contenu Sponsorisé
 
 

 
 
 

 Message Posté le: Aujourd’hui à 01:01 (2016)    Sujet du message: Des ateliers «verts» rémunérés pour les ados  

 
 
 
 Revenir en haut
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Revue de presse -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com