grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

Nettoyage du samedi 23 Mai 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Grains d'envie -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Oct 2010
 Messages: 773
 

 Message Posté le: Lun 10 Juin - 18:14 (2013)    Sujet du message: Nettoyage du samedi 23 Mai 2013 Répondre en citant  

 
Frederique a écrit:

Nettoyage du samedi 23 Mai 2013

Besoin de motivation : Il fait froid et la pluie n’est pas loin !
Mais Jo, Claudine, Laurent (par intermittence), Marie, Claire Dorier, Claire Climaco, Maryline, Frédérique sont présents ! Renée viendra dans l’après-midi.
Boisson chaude avant de commencer.
Arrive Joseph Fortuné qui prend la moitié de la parcelle de Claude (jardin d’Hélène) en attendant que la parcelle des pommes de terre se libère. Il passe la débroussailleuse et nettoie le terrain.
Arrive Luc avec deux de ses enfants, très motivé, envie de participer, d’être actif dans le monde, faire ensemble. On visite l’ensemble des jardins et il prend finalement une parcelle sur la dernière terrasse des Bambous (ex champ de patates) avec deux autres familles.
Claudine, moi, on fauche une partie de l’herbe au Cabanot tandis que Marie, Maryline désherbent le long de la clôture.
Claire Dorier a apporté quelques graines.
Après le déjeuner (quiche, gâteau basque de Max), on désherbe le jardin de Claire D., chassées finalement par la pluie !
Luc et son équipe reviennent et nettoient leur nouvelle parcelle.
Un lundi matin, aux ateliers : Les pousses de bambous reviennent en force là où nous les avions enlevées, galvanisées par le grand nettoyage qui a eu lieu au début du printemps (si si, il y a eu un début de printemps !)
Il faut donc les enlever avant qu’elles ne redonnent de la force aux bambous à cet endroit. François nous a dit qu’on pouvait les manger (bien les faire cuire plusieurs fois pour enlever le cyanure présent naturellement dans tous les bambous) C’est excellent et très reminéralisant ! Qui se lance ?
Claudine passe la faux dans les orties des Bambous (parcelle près de la maison de Pascale) et débroussaille tout le long de la maison.
Elle nous a apporté plein de plants et de graines à distribuer.
Quelques nouveaux jardiniers sont arrivés :
Claude, Manu, Fabienne, Renée, Joseph Fortuné, Jean-Marc (nouveau jardinier dans une nouvelle parcelle) Luc et deux autres familles (Yves et...), ainsi que Stéphanie, compagne de François ‘(Bambouctou) qui participe aux ateliers collectifs du lundi.
Hélène part dans un autre département ainsi que Mohamed qui est maintenant à Montauban. Ils restent les bienvenus aux jardins dont leur travail et leur attention a contribué à un moment donné à faire vivre ! Merci !
  
 Revenir en haut
 
 Publicité
 
 

 
 
 

 Message Posté le: Lun 10 Juin - 18:14 (2013)    Sujet du message: Publicité  

 
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
 Revenir en haut
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Grains d'envie -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com