grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

confiture de fleur de pissenlits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Divers -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 max

Message Posté le: Sam 25 Déc - 21:17 (2010)    Sujet du message: confiture de fleur de pissenlits Répondre en citant  

Citation:
Confiture de fleurs de pissenlits (cramaillote)  
Temps de préparation : assez longTemps de repos : une nuitTemps de cuisson : 1 heure 10 minutes 

Ingrédients pour 500g de confiture :365 fleurs de pissenlit2 oranges non traités
2 citrons non traités
1 kg sucre morceaux
1 litre d'eau froide 

1.Enlevez le jaune des fleurs de pissenlits.2.Mettez-les dans une cagette pour les aérer (1/2 heure) puis mettez-les dans une marmite avec 1 litre d'eau.
3.Rajoutez les oranges et les citrons coupés en tranches.
4.Faites bouillir, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 1 heure.
5.Couvrez et laissez reposer toute la nuit.
6.Filtrez
7.Rajoutez au jus obtenu le sucre morceau et laissez bouillir.
8.Laissez cuire environ 10 minutes en écumant.
9.Dès qu'elle commence à épaissir, mettre en bocaux tout de suite. 

Une recette à éssayer même si cela ne vous sera surement pas utile pour la fête se l'Herm  

Publicité

Message Posté le: Sam 25 Déc - 21:17 (2010)    Sujet du message: Publicité  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité
 Invité

Message Posté le: Sam 18 Jan - 15:05 (2014)    Sujet du message: La gelée de pissenlits Répondre en citant  

Hello! Very Happy
J'ai eu l'occasion de réaliser une gelée de pissenlits, c'est en effet délicieux bien que ma recette donne un résultat un peu trop liquide à mon goût. Embarassed
Je vais donc tenter de tester celle proposée ici dès la prochaine cueillette.
On en reparlera à l'occasion.... Wink 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: confiture de fleur de pissenlits  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Divers -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech