grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

Des ogms chez McDonald

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Revue de presse -> Ogm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Oct 2010
 Messages: 773
 

 Message Posté le: Lun 28 Avr - 19:03 (2014)    Sujet du message: Des ogms chez McDonald Répondre en citant  

 
L'éssentiel a écrit:


Feu vert pour les aliments OGM chez McDonald's


En Allemagne, McDonald's permet à ses fournisseurs d'utiliser des aliments pour volaille génétiquement modifiés, apprend-on dans les médias dimanche.



Depuis début avril, McDonald's en Allemagne autorise ses fournisseurs à utiliser des aliments génétiquement modifiés pour nourrir leur volaille, selon une enquête du magazine allemand Der Spiegel. Un porte-parole de la chaîne de restauration rapide à Munich a confirmé dimanche l'information.
Les OGM au Luxembourg

Le gouvernement luxembourgeois a toujours été très opposé aux OGM et particulièrement à la culture. Le pays a ainsi réussi à éviter sur son sol le MON810, la pomme de terre Amflora, et compte introduire une interdiction pour le TC1507. «Le gouvernement continuera à défendre sa position critique face aux OGM aussi bien au Luxembourg qu’aux niveaux européen et international. Il interdira dans la mesure du possible l’utilisation d’OGM au niveau national», stipule notamment l’accord de coalition. En octobre 2013, le conseil de gouvernement a adopté le règlement qui créé officiellement au Luxembourg un étiquetage «Nourri sans OGM» pour lait, viande et œufs.

Les fournisseurs nationaux et internationaux ont fait savoir qu'à compter du deuxième trimestre 2014 «ils ne pourraient pas garantir suffisamment d'aliments non génétiquement modifiés à des conditions commerciales raisonnables», indique le porte-parole de McDonald's en Allemagne. Un procédé critiqué par l'organisation Greenpeace, selon Der Spiegel.

L'annonce est surprenante, étant donné que jusqu'à présent McDonald's accordait beaucoup d'importance à ne pas utiliser d'OGM. La chaîne de fast-food a souligné que la sécurité et la qualité des aliments ne seraient pas affectés. Même l'Organisation mondiale de la santé (OMS) aurait récemment constaté que des OGM dans la matière fourragère des animaux n'auraient pas de répercussions sur la qualité et la sécurité de la viande, le lait et les œufs, a souligné le porte-parole allemand. Contacté par L'essentiel, McDonald's Luxembourg n'était pas joignable dimanche.
  
 Revenir en haut
 
 Publicité
 
 

 
 
 

 Message Posté le: Lun 28 Avr - 19:03 (2014)    Sujet du message: Publicité  

 
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
 Revenir en haut
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Revue de presse -> Ogm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com