grains d'envie Index du Forum grains d'envie
forum de l'association grains d'envie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
grains d'envie Index du Forum

Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Divers -> Fête de l'Herm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 laurent
 Administrateur

Message Posté le: Sam 16 Oct - 21:01 (2010)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm Répondre en citant  

Comme l'indique le titre je me demande déjà quel sera le prochain légume mis en avant l'hors de la fête de l'Herm en 2011?
Et pourquoi pas la pomme de terre? 

Publicité

Message Posté le: Sam 16 Oct - 21:01 (2010)    Sujet du message: Publicité  

PublicitéSupprimer les publicités ?

laurent
 Administrateur

Message Posté le: Mer 22 Déc - 09:40 (2010)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm Répondre en citant  

Voilà la réponse dans le compte rendu de l'assemblée générale:

"    Le thème de la Fête annuelle : cette année sera « les fleurs du jardin », celles qui soignent, qui se mangent, qui favorisent la présence des insectes utiles."
extrait AG 04/12/2010 

Claudine

Message Posté le: Sam 25 Déc - 15:27 (2010)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm Répondre en citant  

Qui se mange:
-la bourache (je cherche des pieds ou des graines)
-le choux fleur?
-La fleur de la courgette
-la fleur d'accacia (en beignet)
-le brocoli
-la fleur de choux
-la fleur de navet
-le pissenlit
-la violette (en sirop ou bonbon) 

laurent
 Administrateur

Message Posté le: Sam 25 Déc - 16:46 (2010)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm Répondre en citant  

Par contre il serait important de fixer le plus rapidement possible la date afin de savoir de quelle fleur nous disposerons à cette époque de l'année.

Au hasard de mes lecture j'ai trouvé cet article de la dépéche

la dépéche a écrit:

Villeneuve-d'Olmes. Un atelier d'art floral

L'association d'art floral de Villeneuve-d'Olmes Florissimo s'est constituée cet automne. Son siège est à la mairie du village.
A ce jour, cinq groupes d'une dizaine de personnes se retrouvent à tour de rôle une fois par mois. Dans un premier temps, on découvre l'art de composer un bouquet, les techniques, les formes possibles, les structures, les couleurs, les fleurs simples à la portée de toutes les bourses, ainsi que les feuillages que l'on peut trouver autour de nous en toutes saisons. Ce module d'apprentissage est de cinq ou six séances.
Les compositions florales se font ensuite de plus en plus élaborées avec davantage d'exigence, des fleurs un peu plus rares et des consignes plus précises.A partir de la fin du mois de janvier, un nouvel atelier d'initiation démarrera : les jours et les horaires peuvent être discutés avec les personnes intéressées selon les disponibilités. Pour tous renseignements, contacter Patricia Cuxac au 06 76 40 87 48 ou Claudine Leviaux au 05 61 03 66 97.

Il faudrat le moment venu leur envoyé des tracts de la fête de l'herm car nul doute que cela les interressera.  

max

Message Posté le: Sam 25 Déc - 20:46 (2010)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm Répondre en citant  

Bonsoir
Votre petite fête des fleurs m'inspire et dans mes souvenirs de pâtissier, je me rapelle que j'utilisais comme décors sur les gâteaux des fleurs cristallisées, principalement des violettes. J'ai vu une recette qui semble interressante et je vais demandé à laurent de faire les manipulations nécéssaire pour la poster sur le forum.

Amicalement Max

P.S. la recette se trouve ici

Laurent 

Invité
 Invité

Message Posté le: Lun 27 Déc - 14:51 (2010)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm Répondre en citant  

Voilà bien un théme difficile pour faire une fête. Les recettes plutôt inabituelles et les fleurs qu'il faudrat semer puis récolter en quantitée suffisante seront de sacré challenge à relevé. Bon courage à tous ceux qui se lanceront dans cette belle aventure.

fl'r'nc' 

hélène
 Invité

Message Posté le: Mar 11 Jan - 21:59 (2011)    Sujet du message: fête de l'Herm Répondre en citant  

coucou,
c'est bien la toute première fois que je rentre sur un Forum ! j'espère que je vais m'en sortir (puisque j'y suis rentrée) et merci à ceux qui nous ont donné ce sympathique moyen de communiquer au sein de l'asso !!
Pour avoir des fleurs à exposer je pense que nous pourrons en cultiver en pots. Beaucoup seront encore en fleur à l'automne début.
Le plus difficile sera de faire des choix ! et de ne pas manger tout de suite celles qui seront en sucre!
à bientôt
Hélène 

laurent
 Administrateur

Message Posté le: Ven 14 Jan - 21:30 (2011)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm Répondre en citant  

Coucou hélène
visiblement tu t'en es trés bien sorti puisque ton méssage est lisible sur le forum. Very Happy  Tu devrais t'inscrire sur le forum pour que pouvoir utiliser le forum plus facilement. Pour te faciliter les choses, j'explique la démarche à suivre ici :
http://graindenvie.xooit.fr/t6-comment-poste-un-message-sur-le-forum-de-gra…

Sinon dans ce reportage de l'émission 100% mag il donne une recette de brioche à la rose et à la violette.
http://www.m6.fr/emission-100_mag/news-100_mag/390366-brioche_les_secrets_d…
je ne crois pas que la vidéo soit visible trés longtemps

laurent 

Claudine

Message Posté le: Dim 12 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm Répondre en citant  

laurent a écrit:
Voilà la réponse dans le compte rendu de l'assemblée générale:
"    Le thème de la Fête annuelle : cette année sera « les fleurs du jardin », celles qui soignent, qui se mangent, qui favorisent la présence des insectes utiles."
extrait AG 04/12/2010

Plus précisement le théme est :

la fête des fleurs auxiliaires de nos jardins 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 00:59 (2016)    Sujet du message: Quel sera le prochain légume de la fête de l'Herm  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    grains d'envie Index du Forum -> Divers -> Fête de l'Herm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech